Notre démarche agile
 ou comment suivre le courant

Dans nos activités, nous adoptons une approche pragmatique, issue des méthodes agiles. Celles-ci visent la satisfaction réelle du client. Elles se caractérisent par une adaptation permanente aux besoins de l’entreprise, en constante évolution. Avec chacun de nos clients, nous fixons des objectifs et des rendez-vous réguliers, au cours desquels nous revoyons ensemble les objectifs, les priorités et la direction à prendre pour le prochain cycle.

Notre accompagnement se veut aussi bien humain que technique. Nous collaborons avec vous dans la durée, sur la base de contrats annuels. Nous pouvons ainsi nous montrer très disponibles, à l’image d’un service informatique interne.

Nous nous intéressons de très près au métier et à l’organisation de nos clients. Chaque nouvelle contrainte que nous rencontrons nous amène à trouver des solutions que nous nous efforçons de rendre par la suite transposables à d’autres situations.

Notre démarche agile

Nous analysons

Nous commençons par procéder à un bilan de l’administration et un état des lieux complet du parc informatique (réseau, matériel, logiciels). Nous en identifions les différents acteurs : responsabilités, niveau de compétence, ressenti actuel. Nous analysons également où se trouve l’information au sein de l’entreprise. Il est important d’en mesurer la quantité, le niveau de centralisation, la facilité d’accès et la sécurité.

Nous questionnons l’organisation, en interrogeons les raisons, discutons du concept global. Chaque entreprise a ses cycles et ses process. Il s’agit de comprendre son fonctionnement et d’isoler les process qui ne sont pas informatisables.

Nous proposons des solutions existant dans notre boîte à outils

Sur la base de ce bilan, nous composons le menu des programmes utiles à notre client. Le nombre de ces programmes n’a pas d’incidence sur le contrat. Nous ne vendons pas de programmes, mais un accompagnement.

Nous mettons également en place un plan d’action pour remédier aux manques identifiés au plan système et réseau. Nous traitons en priorité les aspects suivants : sauvegarde et restauration des données, état des serveurs, sécurité.

Nous adaptons les solutions

Nous préférons les évolutions progressives aux grandes révolutions. Nous nous attachons à mettre en place les changements planifiés et les nouveaux objectifs en respectant le fonctionnement de l’entreprise et en vous informant à chaque étape. Les suppléments de développement sont compris dans le contrat annuel.

Nous accompagnons et formons les collaborateurs

Nous donnons à nos clients les moyens de maîtriser leur administration en leur fournissant des outils, en formant les membres de l’entreprise et en assurant un support humain et technique :

  • nous passons régulièrement chez vous
  • vous pouvez nous atteindre par téléphone
  • nous faisons de la télémaintenance
  • selon vos besoins, nous pouvons vous proposer un service de piquet le week end et en dehors des heures de bureau.

Nous renouvelons ce processus régulièrement

Nous revoyons régulièrement les objectifs fixés avec nos clients.